Luigi Pedrazzini désigné vice-président du Conseil d’administration de la SSR
Dans sa séance du 13 décembre dernier, le Conseil d’administration de la SSR a validé sa nouvelle composition pour la période administrative 2020-2023. Luigi Pedrazzini, de Locarno, prend ainsi la succession du vice-président sortant Jean-François Roth.
Luigi Pedrazzini préside la Società cooperativa per la Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (Corsi) depuis 2012 et à ce titre, siège au Conseil d’administration (CA) de la SSR. Dans sa séance du 13 décembre dernier, le CA SSR l’a désigné pour reprendre sa vice-présidence. Il succède ainsi à Jean-François Roth qui, après 12 ans d’activité, rendra en fin d’année son mandat et quittera le CA SSR où il siège en tant que président de la Radio Télévision Suisse Romande (RTSR). L’ancien conseiller d’Etat bernois Mario Annoni a été désigné pour lui succéder à la présidence de la RTSR et entre ainsi au CA SSR – comme déjà annoncé récemment.
L’Assemblée des délégués du 22 novembre a reconduit dans leurs fonctions respectives le président du CA SSR, Jean-Michel Cina, et les deux autres membres désignées par l’Assemblée des délégués Sabine Süsstrunk et Alice Sáchová-Kleisli.